Le secteur aéronautique belge atteint des sommets

29/06/2018

L’Agence belge du Commerce extérieur a édité une brochure sur l’industrie aéronautique belge. Il en ressort que la Belgique est l’un des acteurs principaux. Notre pays continue de défendre une politique de l’espace pacifique.

Il y a tout juste cinquante ans, en 1968, à Vienne, la Belgique participait à la première conférence des Nations unies pour une utilisation pacifique de l’espace (Unispace). Depuis lors notre pays joue un rôle important dans l’aéronautique. Ainsi, il avait une grande part dans la création de l’Agence spatiale européenne ASE.

La Belgique continue de s’engager en faveur d’une politique aéronautique et recherche scientifique favorable à la planète. La navigation spatiale peut jouer un rôle important dans la lutte contre les changements climatiques et la réalisation des Objectifs du Développement Durable des Nations unies, notamment.

Mais cela ne concerne pas que la politique. La Belgique a, par tête d’habitant, l’un des budgets les plus élevés au monde pour la navigation spatiale et fait partie du top cinq des pays qui contribuent le plus à l’ASE. Elle est également le lieu d’implantation de beaucoup d’entreprises novatrices spécialisées dans le secteur de la navigation spatiale et aérienne.

Vous trouverez davantage d’informations dans la brochure ‘Belgian Aerospace’ que vous pouvez télécharger ici (pdf - exclusivement disponible en anglais).