Savourez ces couverts belges

13/04/2023

La société Ecopoon, basée à Battice, a une façon bien à elle d'arrêter le flux de couverts jetables, même de fabrication écologique. Avec une savoureuse gamme de produits comestibles croustillants.

En 2017, l'entreprise liégeoise Ecopoon a sauté le pas de la sensibilisation à l'environnement, alors à petite échelle depuis un garage. Entre-temps, elle a parcouru un long chemin. Dans la lutte contre la pollution, les couverts en plastique tant convoités laissent heureusement de plus en plus la place à des alternatives en bois, en bambou, en papier ou en carton. Ecopoon veut aller plus loin que l'aspiration modale. Pourquoi ne pas manger votre cuillère savoureuse en même temps ? Vous ferez ainsi une grande faveur à la planète et vous vous accorderez un plaisir culinaire supplémentaire.

Au cœur de l'engagement d'Ecopoon se trouve la chaîne d'approvisionnement courte. Les matières premières issues de l'agriculture durable sont acheminées directement vers les lignes de production à faible consommation d'énergie de l'entreprise. Les produits finis restent également nationaux ou régionaux. L'ancrage local est total ; il n'est pas question de méga-usine. Son procédé breveté permet de produire des cuillères solides de haute qualité, dont 80 000 trouvent chaque jour le chemin d'une clientèle toujours plus nombreuse de particuliers, de chefs d'entreprise, d'épiciers, de traiteurs et de food trucks.

Bientôt, vous dégusterez votre glace, votre yaourt ou votre dernier tartare de saumon dans un verre avec Ecopoon ? Dans ce cas, n'oubliez pas de jeter la cuillère résistante au froid pendant au moins 10 minutes derrière vous. Bon appétit!