Des frites sauce chocolat à Knokke-Heist

26/10/2023

Le célèbre chocolatier Dominique Persoone a créé une sauce au chocolat épicée pour les frites d'une friterie de Knokke-Heist.

La mayonnaise ou la sauce tartare ne sont pas les deux seules options. Que diriez-vous de... sauce au chocolat sur vos frites ? Aussi étrange que cela puisse paraître, une friterie de Knokke-Heist a eu cette idée. Elle s'est associée à l'artiste chocolatier Dominique Persoone. Il a d'abord froncé les sourcils, puis il a relevé le défi. Il lui a fallu un certain temps pour trouver la formule parfaite. Les passants de la rue qui ont été autorisés à servir de cobayes étaient déjà enthousiastes.

Le Choclàtan est devenu une subtile version végétarienne de la très recherchée sauce à la daube. La base est le plat national mexicain mole poblano, le poulet au chocolat. Il contient 10 % de fondant amer mexicain, de piment jalapeño fumé épicé, des oignons caramélisés, de la coriandre, beaucoup d'épices et tout autant d'amour. Donc il ne s'agit pas d'une sauce chaude, coulante et sucrée comme sur une dame blanche.

Pour le moment, si vous voulez les goûter, vous devrez vous rendre chez Frydate à Knokke-Heist, mais il y a de fortes chances que le Choclàtan de la friterie rivalise bientôt avec la mayonnaise ou la tartare à Anvers, Gand et Bruges également. Ah oui, elle ne sera pas commercialisée.