Jonathan devenu célèbre grâce à son slogan “Mom I’m Fine”.

03/06/2020

Cette histoire fabuleuse commence il y a quelques années en Belgique. Jonathan Kubben Quiñonez, un jeune bruxellois alors âgé de 27 ans, décide de quitter son job et de vendre sa voiture pour faire le tour du monde.

Pour rassurer sa mère mexicaine, il décide de créer un compte Instagram sur lequel il poste des photos de ses voyages, en posant avec une pancarte où il écrit « Mom, I’m fine », soit « Maman, je vais bien ».

Le jeune belge se prend ainsi en photos dans des paysages et des endroits à la fois paradisiaques et insolites. Rapidement, ses photos font le buzz et son compte Instagram devient viral. En 2016, il dépose sa marque afin de protéger son concept et lance par la suite une ligne de vêtements dont les revenus seront destinés à financer un projet humanitaire au Mexique, à savoir, la construction d’une école entièrement réalisée en plastiques recyclés. La levée de fonds à hauteur de cinquante mille euros s’est effectuée entièrement avec l’aide de sa communauté de followers.

Primé à deux reprises aux Influencer Awards de Monaco, il s’est également vu décerner le prix Green, consacré à la sensibilisation environnementale en 2018. Aujourd’hui, Jonathan est suivi par plus de 372 000 followers sur Instagram et continue de voir toujours plus loin. Il tenterait notamment d’entrer en contact avec l’Agence spatiale européenne pour essayer de mettre un « Mom I’m fine » dans l’espace.