Bruges, troisième ville la plus visitée d'Europe

31/08/2023

Bruges obtient invariablement de bons résultats dans les classements internationaux. C'est également le cas de Holidu, qui compare les locations de vacances dans différents pays. La Venise du Nord est la troisième ville la plus visitée d'Europe.

Certains auraient peut-être préféré voir les choses différemment, mais c'est un fait qu'avec une moyenne de 21 touristes par habitant qui visitent Bruges pendant les mois d'été, la Venise du Nord se trouve sur le podium après Dubrovnik et Venise.

Bruges est naturellement dotée de multiples atouts ! Il y a bien sûr sa splendeur et richesse architecturale avec ses nombreux centres d’intérêt dans un décor aux allures médiévales au sein duquel toute enseigne lumineuse est proscrite. Ses canaux sinueux rende la ville propice aux promenades romantiques en bateau avec une offre gastronomique  très variée. Sans oublier les fleurons que sont sa célèbre Procession du Saint-Sang se tenant le jour de l’Ascension (déclaré patrimoine mondial immatériel de l'UNESCO) ou encore son défilé quinquennal de l'Arbre d'Or…

Désormais, même en dehors des mois d'été, vous tomberez assurément sous le charme de cette perle intemporelle. En automne, si avec un peu de chance, le brouillard recouvre les contours des bâtiments et des arbres. En hiver, vous marcherez sur une fine couche de neige qui accentue le silence du cœur historique. Et au début du printemps, lorsque les premiers crocus jaunes apparaissent, le béguinage déjà enchanteur deviendra plus attrayant encore.

A Bruges, vous y partez toujours avec un sentiment de bonheur et y revenez à chaque fois plein de nouvelles attentes.