Anvers, capitale incontournable de la mode avant-gardiste

16/09/2021

Après une rénovation en profondeur en 2020, le MoMu, le musée de la mode d’Anvers, rouvre ses portes avec un vaste programme d’événements, expositions fascinantes, projets en plein air, promenades à thème…, qui court jusqu’en janvier 2022 et qui positionne clairement l’institution en tant que centre névralgique international de la mode et de la création.

Depuis les années 80, Anvers s’est affirmé dans le monde de la mode en tant que terreau créatif dynamique exceptionnel. Le musée est spécifiquement axé sur les créateurs de mode belges contemporains en raison de l’apparition d'un groupe de créateurs légendaires de mode anversois, les fameux Six d’Anvers, qui ont mis en avant leur vision avant-gardiste et qui ont propulsé la ville et son académie sur le devant de la scène internationale. Cette académie a elle aussi acquis une réputation d’excellence à l’échelle mondiale, elle accueille d’ailleurs une cinquantaine de nationalités différentes et nombre de ses anciens étudiants s’installent à l’endroit de leurs études renforçant ainsi le potentiel créatif diversifié de la ville. Par ailleurs, les collections du MoMu, riches de quelque 30.000 objets, sont extrêmement variées et montrent une grande liberté de création.

 

La cité scaldienne vivra au rythme de ‘Mode 2.021 Anvers - Mode/Engagée’ jusqu’au mois de janvier 2022. Cet ambitieux programme de réouverture lancé par MoMu, prévoit de nombreuses activités et événements qui auront lieu dans la ville.

Découvrez le programme sur le site de MoMu Antwerp