Des centaines de coccinelles colorent Bruxelles

15/02/2024

La 15e Love Bug Parade annuelle a vu pas moins de 350 Coccinelles Volkswagen défiler dans Bruxelles pour célébrer la voiture emblématique.

Ce qui a commencé en 2009 comme une célébration humble mais certaine de l'amour des voitures et de l'amour lui-même s'est transformé en une affaire internationale. En effet, des propriétaires de Coccinelles sont venus des pays voisins, à savoir les Pays-Bas, la France et le Luxembourg, pour participer aux festivités. 
 
Les personnes qui se sont promenées dans le parc du Cinquantenaire dimanche ont eu droit à de la musique, de la nourriture, des boissons et des voitures de forme identique, mais de couleur et de personnalité si variées qu'on ne savait plus où donner de la tête. 
 
Il est normal qu'une telle exposition ait lieu à cet endroit précis, puisqu'il s'agit du site d'Autoworld, un musée de l'automobile constitué à partir de la collection de son fondateur, Ghislain Mahy, et de ses fils Hans et Ivan. Le musée a vu le jour en 1986 et a trouvé sa place dans la moitié sud du complexe du Cinquantenaire, qui abrite également le Musée royal des Forces armées et de l'Histoire militaire et le Musée d'Art et d'Histoire. 
 
Que vous soyez passionné d'automobile, d'histoire militaire, d'art ou tout simplement de nature, le parc du Cinquantenaire mérite une visite lors de votre passage à Bruxelles.