Raf Simons remporte pour la deuxième année d’affilée le CFDA Award

13/06/2018

Le créateur de mode belge a gagné le CFDA Award, tout comme l’année dernière. Il a remporté le prix du meilleur concepteur de mode féminine.

Le ‘Council of Fashion Designers of America’ Awards sont les plus importants prix de mode aux États-Unis. On les appelle aussi les ‘Oscars de la mode’. La Fashion Guild, un groupe de plus de 1.500 journalistes de mode, négociants et stylistes, décident des nominations et des gagnants.

Cette année Rafs Simons a remporté le prix du meilleur concepteur de mode féminine, la plus prestigieuse des récompenses. En 2017, Simons avait même reçu deux prix : celui de meilleur concepteur tant de mode masculine que féminine. «Merci beaucoup, Mesdames» dit-il, en recevant le prix des mains de Cate Blanchett. Notre fierté nationale est clairement très appréciée aux États-Unis!  

Simons a travaillé pendant des années pour la maison de mode parisienne Dior. Depuis 2016 il est directeur créatif chez Calvin Klein. Le concepteur de mode est célèbre pour ses minces silhouettes rectilignes inspirée du punk et du gothique.

La belgo-américaine Diane von Furstenberg a également été récompensée, elle a reçu le Swarovski Award for Positive Change. Ce prix récompense un talent américain qui a apporté une contribution positive au monde moderne.