Des chapeaux belges font le tour du monde

05/05/2022

Passionnée par les chapeaux depuis l’enfance, Fabienne Delvigne n’aspire qu’à sublimer la beauté des femmes en apportant une touche contemporaine et un zeste de folie à ses créations, le tout avec élégance.

Alliant un savoir-faire hors du commun à une imagination débordante, la créatrice de mode Fabienne Delvigne conçoit des chapeaux dans son atelier bruxellois depuis plus de trente-cinq ans.

Devenue une créatrice incontournable de la mode belge, l’Ixelloise a fait du chemin depuis ses études en Marketing à Bruxelles. À peine diplômée de l’EPHEC, elle crée sa Maison Fabienne Delvigne en 1987. Belge et fière de l’être, l’entrepreneuse promeut un style bien de chez nous qui lui vaudra, en 2001, le titre de Fournisseur breveté de la Cour de Belgique. Si la modiste crée aussi des sacs, bijoux et accessoires de haute couture, ce sont les couvre-chefs aériens – allant du chapeau classique aux modèles plus avant-gardistes – qui sont les vedettes. Si bien que même les têtes couronnées des Pays-Bas, du Grand-Duché de Luxembourg et de la Suède les portent. Dernièrement, la modiste a d’ailleurs poursuivi son développement international en s’installant à Londres, où ses chapeaux s’arrachent déjà dans le célèbre magasin Fenwick, temple du luxe britannique.

La chapelière aime aussi s’associer à d’autres talents pour décliner son savoir-faire, et a notamment travaillé avec Armani, Chanel, Dior ou Natan.

Découvrez sa collection.