Le Manneken Pis enfile une robe
Au fil des années, l'emblématique statue bruxelloise d'un garçon qui fait pipi a été aperçue portant de nombreuses tenues différentes, attirant l'attention. Aujourd'hui, pour la première fois dans l'histoire, le Manneken Pis revêt une robe.
Et quelle robe ! La Belgique compte de nombreux créateurs de mode, on peut citer par exemple les Six d'Anvers, mais cette pièce particulière est attribuée à la créatrice belge Diane von Fürstenberg, née à Bruxelles.
Cette nouvelle pièce marque le 50e anniversaire de la création de la robe portefeuille de Diane von Fürstenberg. Cette création des années 1970, qui consiste en une robe arrivant au genou avec un haut à manches longues, est devenue tellement populaire qu'en 2004, un livre entier a été consacré aux robes portefeuilles de la créatrice belge, lesquelles ont été portées par des célébrités du monde entier.
La célèbre créatrice a déclaré que c'était un grand honneur de concevoir des vêtements pour cette statue connue dans le monde entier et a pensé que la robe pourrait symboliser la fluidité du Manneken Pis.
La création verte et blanche de la star belge de la mode sera présentée dans le cadre d'une exposition en l'honneur de Diane von Fürstenberg au Musée Mode et Dentelle à Bruxelles.
Qui sait, peut-être la statue portera-t-elle d'autres robes à l'avenir ?