Glenn Martens, designer à suivre
Glenn Martens n’a pas fini de faire parler de lui. Le designer le plus occupé du moment a rencontré un franc succès avec sa collection à la Fashion Week de Milan 2022.
Cette année, il avait déjà présenté la collection automne/hiver de Y/Project, ainsi qu’une collaboration avec Jean Paul Gaultier. Son défilé pour Diesel était l’un des plus attendus de cette fashion Week et a été applaudi par les magnats de la mode (Tim Blanks, Stefano Tonchi, Renzo Rosso, …).
Pas de doute possible, celui qui est à la tête de Diesel et de Y/Project n’est plus un créateur de niche uniquement aimé des connaisseurs, mais bien le premier grand designer de 2022.
Pendant des années, Y/Project était trop expérimental et excentrique pour que le grand public ne s’y intéresse. Il n’en va pas de même pour Diesel dont le catalogue a toujours été composé de styles intemporels. Aujourd’hui, les deux marques font fureur et tout le monde est témoin de ce que Martens peut faire. Être à la tête de deux maisons si différentes représente un sacré défi, que le créateur belge ne semble avoir aucun mal à relever. La clé de son succès ? Le styliste réinterprète l’héritage des maisons en s’appuyant sur ce qu’il sait faire de mieux, le denim.
Maintenant que tous les projecteurs sont tournés vers lui, que nous réserve-t-il ?
Gardez l’œil ouvert, le créateur a bon espoir qu’un nouveau sac en fil de fer devienne le prochain « must have ».