Environnement : des sous-vêtements pour lutter contre la surpêche

03/11/2022

La petite marque de vêtements belge Slibard fait preuve d'un engagement sociétal dès le départ. Ses boxers et ses slips sont imprimés de motifs animaliers, elle reverse 15 % de ses bénéfices à des associations de protection des animaux et, avec l'ONG internationale Sea Shepherd, elle lutte contre la surpêche dans nos océans.

Les abeilles, les ours polaires, les gorilles et d'autres espèces bénéficient depuis longtemps des efforts de Slibard. Produire des caleçons  aux motifs d’ailerons de requin en micro-modal, une matière première naturelle et écologique, est une chose, mais il est toujours possible de faire plus. L'entreprise veut montrer que la surpêche cause des dommages graves et toujours plus importants aux écosystèmes marins. Une fois que cette triste réalité a pénétré la conscience du public, l'action est la prochaine étape logique, et une action ludique. Avec le No Fish Day, le premier modèle de  nouvelle ligne de sous-vêtements Challenge. Ceux qui les mettent le matin doivent se rendre à l'évidence et relever le défi de ne pas manger de poisson ce jour là. Une quinzaine d'autres modèles sont prévues avec des défis : une journée du compliment, une journée sans médias sociaux, et même une journée du sexe.

Concrètement, changer radicalement nos habitudes de base et le comportement des clients, voilà ce que veut faire Slibard. Pour un avenir meilleur et durable, pour nous tous.