Une start-up anversoise lance un produit de nettoyage révolutionnaire

23/02/2023

Adieu la saleté et les produits de nettoyage chimiques et nocifs que nous utilisons habituellement pour l’éliminer. Pour que ce travail se fasse chez vous, YOKUU fait intervenir des alliés naturels : les bonnes bactéries.

Au Japon, beaucoup de personnes se rendent en forêt pour des raisons thérapeutiques. Elles y pratiquent le shinrin-yoku, ce qui signifie littéralement « bain de forêt ». Dans la forêt, des milliards de milliards de bactéries éliminent sans relâche les matières organiques mortes telles que les pommes ou les feuilles mortes et, pour leur survie, les recyclent en nutriments. Mère Nature a donné à la start-up anversoise YOKUU l'idée d'appliquer au monde humain son processus circulaire. Le résultat est un produit de nettoyage sain, propre, simple et écologique, qui répare le déséquilibre entre l'homme et la nature. L'utilisation abusive de désinfectants conventionnels perturbe gravement notre équilibre naturel. Les mauvaises bactéries deviennent ainsi de plus en plus résistantes et dangereuses, notre système immunitaire se détériore et le nombre d'allergies augmente considérablement.

YOKUU brise ce cercle en dissolvant dans un flacon réutilisable rempli d’eau du robinet une perle contenant 15 milliards de bactéries saines. Il suffit de vaporiser et de frotter, et adieu la saleté. Plus encore : à chaque nettoyage, vous appliquez une microflore qui nettoie les surfaces de manière durable et spontanée.

Vous n’avez dès lors qu’à contempler pendant que la nature vous décharge de cette corvée. En contrepartie, vous aurez moins de poussière, moins d'odeurs et moins de saleté.