Une édition réussie de l’Antwerp 10 Miles

27/04/2023

Le week-end dernier s'est déroulé un événement que de nombreux amateurs de course à pied attendent avec impatience toute l'année : l'Antwerp 10 Miles.

La 37e édition de cette course épique de 16 kilomètres à travers la ville au bord de l'Escaut a été un véritable succès.

La Belgique a montré son côté le plus sportif en se rendant en masse à cet événement désormais classique : un nombre record de 37 500 coureurs ont chaussé leurs baskets, revêtu leurs vêtements de jogging les plus flashy et se sont attaqués à des monuments anversois tels que le tunnel du "tuyau de lapin" et la Grand-Place.

Un événement typiquement belge ne serait pas complet sans un temps typiquement belge. Oui, les nuages ont recouvert la ville du Diamant, rafraîchissant les coureurs qui se sont mesurés à leurs pairs et, nous le supposons, à eux-mêmes, en tentant de réaliser des records personnels. L'auteur de cet article a tenté à plusieurs reprises de battre son record personnel au 10 Miles.

La météo signifie également que, contrairement à certaines éditions précédentes, les équipes médicales n'ont eu que peu ou pas d'interventions à effectuer.

Bien entendu, le 10 Miles n'est qu'une compétition de course à pied parmi d'autres. Les 20 kilomètres de Bruxelles, qui ont lieu chaque année au mois de mai, sont un autre classique du calendrier des coureurs de compétition.

Avez-vous couru les 10 Miles cette année ou prévoyez-vous de participer aux 20 km ? N'hésitez pas à nous en faire part !