A Anvers, votre voiture électrique partagée est désormais toujours chargée

20/07/2023

À Anvers, il faut être chanceux pour trouver une borne de recharge autonome pour sa voiture électrique à proximité de son domicile. La start-up Uze vient à la rescousse avec son wagon de recharge rose et blanc clairement reconnaissable.

Désormais, à Anvers, vous n'aurez plus la mauvaise surprise de constater que la batterie de votre voiture électrique partagée est presque vide et que vous ne trouvez pas de station de recharge autonome à proximité. Il vous suffit de commander la quantité d'énergie dont vous avez besoin via une application d'Uze, l'entreprise anversoise de bornes de recharge mobiles. En un rien de temps, un employé se présentera dans son wagon rose et blanc reconnaissable entre tous, avec un chargeur rapide à bord. Il ouvrira le hayon, connectera sa batterie et, après 40 minutes, votre voiture sera prête à parcourir 200 km supplémentaires. Vous n'avez même pas besoin d'être sur place, car votre voiture est enregistrée dans l'application et l'homme d'Uze vous trouvera sans problème, où que vous soyez dans la ville.

Et l'entreprise est ambitieuse.  Pour l'instant, ce service de recharge simple, rapide et pratique ne s'applique qu'aux voitures partagées à Anvers. Mais dès l'automne, tous les Anversois devraient pouvoir utiliser cette solution mobile. Uze travaille actuellement au déploiement de son concept révolutionnaire à Bruxelles et vise également à percer à Copenhague en 2024. A terme, c'est le reste de l'Europe qui s'annonce et pourquoi pas le monde.