Pluie de médailles aux Mondiaux de gymnastique acrobatique

17/03/2022

Les gymnastes belges se sont particulièrement illustrés aux Mondiaux organisés à Bakou. Ils repartent d’Azerbaïdjan avec 10 médailles, dont 7 en or, dans les concours de gymnastique acrobatique !

Le duo mixte composé d’Helena Heijens et de Bram Röttger s’est imposé dans l'exercice combiné, l'exercice dynamique et l'exercice statique. Ce couple belge ne s’entrainant ensemble que depuis trois mois crée l’exploit de ramener trois médailles d’or.

Quant au trio féminin associant Bo Hollebosch, Lise De Meyst et Kim Bergmans, il s'est adjugé deux médailles d’or dans respectivement l'exercice dynamique puis l'exercice combiné et s'est paré d'argent dans l'exercice statique.  

Le quatuor masculin composé de Wannes Vlaeminck, Simon De Wever, Jonas Raus et Viktor Vermeire a gagné l’or dans l'exercice statique puis a dû se contenter de l’argent dans le combiné et du bronze dans l'exercice dynamique.

Grâce à l'or obtenu dans l'épreuve par équipes sur base des résultats de ces trois équipes en qualifications, la Belgique termine ces Mondiaux avec sept médailles d'or, deux d'argent et une de bronze, soit 10 médailles.

En obtenant l’un des plus beaux résultats d’ensemble de l’histoire dans une compétition internationale de gymnastique acrobatique, les gymnastes belges portent à présent leurs ambitions sur le plus grand rendez-vous de l’année : les Jeux Mondiaux de Birmingham (Etats-Unis) en juillet prochain.