Trois médailles belges aux mondiaux des arts de la scène à Los Angeles

17/08/2023

Deux Wallons adroits, Maxime Mandrake de La Louvière et Maxime Croisé de Waterloo, ont remporté deux médailles d'or et une médaille d'argent en magie lors des Championnats du monde des arts de la scène à Los Angeles.

Du 28 juillet au 6 août, Los Angeles a accueilli la 26e édition des championnats du monde des arts du spectacle. Des centaines d'artistes internationaux se sont rendus dans la Cité des Anges pour l'occasion afin de montrer leurs talents dans différents genres artistiques : musique, danse, théâtre, cirque... mais aussi magie. La Belgique est apparemment adepte des tours de passe-passe au niveau professionnel, puisqu'elle a envoyé pas moins de deux représentants : les deux Maximes.
 
Maxime Mandrake, 26 ans, originaire de Houdeng-Goegnies, commune de La Louvière, dans le Hainaut, et habitant la commune de Braine-l'Alleud, dans le Brabant wallon, pratique la magie de manière professionnelle depuis l'âge de 18 ans et s'est spécialisé dans les tours de magie. Il a remporté l'or pour son numéro dans la catégorie obligatoire Sleight of Hands, l'argent pour le numéro libre dans Magic Open. Il est revenu non seulement avec du métal précieux, mais aussi avec des étoiles dans les yeux, tant il était enthousiasmé par toutes ces rencontres inoubliables. Et après avoir brièvement vu son idole, David Copperfield, à Las Vegas.
 
Son demi-nom, Maxime Croisé, 22 ans, originaire de Waterloo, parle quant à lui d'une expérience humaine, professionnelle et artistique exceptionnelle à Los Angeles. Et il est bien décidé à combiner sa passion avec sa formation à l'entrepreneuriat.