Belle entame de Mondial pour les Diables Rouges

24/11/2022

C’est la troisième coupe du monde d’affilée pour cette génération dorée toujours en quête d’un sacre. Et pour leur premier match de poule qualificative, les Diables Rouges débutent le tournoi par une victoire contre le Canada (1-0).

Cette première victoire face au Canada n’a certes pas été facile. Dominés une bonne partie du match par les Canadiens, les Diables Rouges ont pu compter sur un excellent Thibaut Courtois comme dernier rempart, arrêtant notamment un penalty, et sur l’attaquant Michy Batshuayi, auteur d’un joli but sur l’une des rares occasions belges. Au final, on retiendra surtout les 3 points propulsant la Belgique en tête de sa poule qualificative.

Après les coupes du monde de 2014 au Brésil (éliminés en quart de finale face à l’Argentine) et de 2018 en Russie (battus par la France en demi-finale mais victorieux face à l’Angleterre dans la petite finale pour ramener une belle troisième place), les joueurs belges devront se surpasser s’ils veulent aller plus loin encore au Qatar.

N’étant plus auréolés du statut de favoris comme lors de l’édition précédente, les Diables Rouges emmenés par l’entraineur Roberto Martinez joueront certainement avec moins de pression ce troisième Mondial de rang, un exploit dont peu de nations peuvent se targuer.

Versée dans le Groupe F avec le Canada (victoire 1-0) ainsi que le Maroc (match le dimanche 27/11 à 14h) et la Croatie (match le jeudi 01/12 à 16h), l’équipe nationale belge ne bénéficie certes pas d’un tirage facile et aura fort à faire pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Voici les 26 Diables Rouges présents au Qatar

Gardiens : Thibaut Courtois, Simon Mignolet, Koen Casteels.

Défenseurs : Toby Alderweireld, Jan Vertonghen, Leander Dendoncker, Wout Faes, Arthur Theate, Zeno Debast.

Latéraux : Thomas Meunier, Timothy Castagne, Yannick Carrasco, Thorgan Hazard.

Milieux : Axel Witsel, Youri Tielemans, Amadou Onana, Hans Vanaken, Kevin De Bruyne.

Attaquants : Romelu Lukaku, Eden Hazard, Michy Batshuayi, Charles De Ketelaere, Jeremy Doku, Dries Mertens, Lois Openda, Leandro Trossard.