Pieter Mulier inaugure une nouvelle ère pour la maison de couture Alaïa

18/02/2021

Le créateur de mode belge Pieter Mulier, inséparable bras droit et ami de Raf Simons depuis 2002, a été nommé directeur artistique  de la  prestigieuse maison de couture Alaïa.

Pieter Mulier a une formation d'architecte, mais il partage le langage créatif avec notre compatriote et créateur de mode le plus connu, Raf Simons. Au cours de leur collaboration de près de vingt ans, ils ont travaillé, avec succès, pour certaines marques célèbres : Jil Sander, Christian Dior et Calvin Klein. Déjà chez Dior, Pieter  Mulier s'est révélé être le lien parfait pour une communication et un fonctionnement bien huilés entre l'atelier de couture et son professeur, Raf Simons.

Avec sa nouvelle nomination,  Pieter Mulier est sorti de l'ombre. Myriam Serrano, PDG d'Alaïa, est convaincue qu'il possède les talents artistiques et les qualités humaines nécessaires pour perpétuer l'héritage du fondateur Azzedine Alaïa, décédé en 2017. Et il est amplement doté de ces qualités : une très grande force technique, un sens du détail, une vision de la beauté intemporelle, un juste équilibre entre innovation et artisanat, de la compassion, de l'intelligence, de la modestie, de la ténacité, de la discrétion... Alaïa admirait les femmes et s'efforçait de mettre en valeur leur beauté ; PieterMulier affirme qu'il considérera toujours les femmes comme étant au cœur de ses créations.

 Avec un tel nouveau capitaine à bord, un brillant avenir attend Alaïa.