Le Limbourg : paradis des cyclistes et randonneurs

26/01/2022

Vous pouviez déjà rouler ou marcher sur l’eau à Bokrijk, ou entre les cimes des arbres à Hechtel-Eksel et depuis cet été vous pouvez ‘Traverser la lande’ à vélo ou à pied grâce à un nouveau sentier de randonnée pédestre et cycliste de 4km.

Ce parcours situé près de Maasmechelen offre une vue panoramique sur le Parc national de Haute Campine (Hoge Kempen). Il s’ouvre sur des paysages où se mêlent pinède et bruyères, un vrai paradis pour les amoureux de la nature, qu’ils soient à pied ou à vélo.

C’est surtout la passerelle en bois de près de 300 m de long et sécurisée par des murs en pin local qui constitue l’attraction principale du parcours. Au niveau technique la structure qui supporte la passerelle ressemble à celle des montagnes russes et est constituée de poutres et de colonnes.

Tout a été pensé dans le respect de la nature, la longueur et la hauteur de la passerelle faciliteront aussi la migration des dizaines d’espèces qui vivent dans ce parc naturel. Et pour le confort de tous cyclistes, piétons et animaux, l’inclinaison de la pente n’est jamais supérieure à 1,5 mètre.

Le site vient de remporter l’or à l’International Design Award aux Etats-Unis. Ce prestigieux prix récompense des designers du monde entier dans diverses catégories. Le site ‘Traverser la lande’ se distingue dans la catégorie Architecture des ponts, arches, viaducs et pistes.

A découvrir sans tarder !