SUGG, une marque bruxelloise de vélos de qualité en plein essor
22/06/2023
A peine 25 exemplaires de son vélo de ville 100% bruxellois SUGG Compacto sont actuellement en circulation. Bien qu'il ne soit pas devenu un modèle électrique ou pliant, si populaire aujourd'hui, son propriétaire Frédéric Mertens lui voit un avenir prometteur.
© SUGG
Le Bruxellois Frédéric Mertens a d'abord cru aux vélos électriques pliants. Mais peu à peu, il a abandonné ces vélos souvent lourds, chers, peu fiables et, avec leurs batteries recyclables, polluants. Il a créé une nouvelle marque, le SUGG. Le premier modèle, Compacto, réunit sans effort à peu près tous les avantages imaginables. Il est de haute qualité, robuste, petit, léger, confortable, adapté aux deux sexes et à tous les âges, durable mais pas cher, rapide, facile à utiliser, à entretenir et à réparer, compact bien sûr, parfaitement calculé pour surmonter les différences de taille dans la ville sur la puissance du corps et ... jaune vif. Avec une taille de roue de 16 pouces et un cadre court, vous pouvez facilement le perdre sur votre appartement, dans votre voiture, dans les transports en commun ou au travail.
Les pièces proviennent principalement d'Europe. La conception et l'assemblage, en revanche, sont réalisés rue de Laeken à Bruxelles, une bonne chose pour l'emploi local et pour contrôler la qualité à tous les stades du processus de production. Si à l'heure actuelle, à peine 100 unités sortent des chaînes de montage, ce nombre devrait être porté à 1200 d'ici 2028.
Oh oui, Sugg est le nom de famille de la mère de Frédéric. Le nom de la marque de vélo est donc une ode à sa mère.