Les belges se distinguent au classement UCI

13/04/2023

Il est de notoriété publique que la Belgique est un pays cycliste par excellence et les derniers classements de l'UCI sont là pour le confirmer.

La moitié des huit meilleurs coureurs individuels de l'UCI dans le monde roulent sous le drapeau belge, selon la dernière mise à jour de la fédération internationale de cyclisme.

Les jeunes et dynamiques coureurs Jasper Philipsen d'Alpecin-Deceuninck et Arnaud De Lie de Lotto-Dstny ont rejoint le devant de la scène en occupant respectivement la sixième et la huitième place du classement mondial de l'UCI.

Ils rejoignent Wout van Aert et Remco Evenepoel, qui conservent leurs positions aux deuxième et troisième rangs.

Au 11 avril, la Belgique reste en tête du classement des nations, suivie par la France et l'Espagne à des milliers de points.

En cyclisme féminin, notre pays occupe une belle cinquième place, notamment grâce à Lotte Kopecky. Vous vous souvenez peut-être qu'elle a remporté deux médailles d'or aux championnats d'Europe sur piste en 2022.

Il va sans dire que Wout, Remco, Jasper, Arnaud et Lotte nous rendent fiers des prouesses cyclistes de la Belgique. Puissent leurs pédales et leurs roues continuer à tourner et apporter le succès au pays pour de nombreuses années à venir !