Gand : classique, branché, durable ... tout en un

12/10/2022

Il est vrai que notre site a l'habitude d’évoquer les atouts de la deuxième ville de Flandre, Gand, à travers son propre prisme. Mais quand l'un des principaux journaux américains, le Washington Post, chante les louanges de la ville d'Artevelde, nous ne pouvons que nous en réjouir.

Désormais, vous pourrez découvrir le chef-d'œuvre nouvellement restauré, l'Agneau mystique, en réalité augmentée, apprendre l'histoire de Gand au musée de la ville (STAM). La Groot Vleeshuis (Maison des bouchers), le béguinage O.-L.-V. ter Hoye et le beffroi, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO sont également de hauts lieux culturels et architecturaux qu'il est urgent de visiter.

Pour l'occasion, sautez dans un canoë de l'asbl DOKano. Tout en pagayant le long des voies navigables intérieures et en admirant le magnifique paysage urbain qui vous entoure, vous pouvez pêcher les déchets qui flottent ici et là. Vous associez l’utile à l’agréable, pour ainsi dire. Vous, les autres clients et les habitants de Gand seront heureux de ce respect de l'environnement. Pendant votre croisière, vous remarquerez peut-être de loin ces peintures murales et autres œuvres d'art de rue ? Il est temps de les regarder de plus près, par exemple dans la Werregarenstraatje. Il suffit de demander la ruelle des graffitis cachée dans le centre historique. Pensez ensuite à vous restaurer dans un excellent restaurant étoilé, végétarien ou végétalien. Suivez ensuite la promenade illuminée et balisée et terminez par un dernier verre dans l'un des nombreux bistrots typiques. Après cette journée bien remplie vous séjournerez dans un logement sélectionné sur Fairbnb et profiterez d’une grasse matinée bien méritée.