Les trois rois du chocolat belge 2024 selon Gault&Millau

21/09/2023

Fidèle à sa tradition, le guide gastronomique Gault&Millau a décerné ses lauriers aux meilleurs chocolatiers de Flandre, de Wallonie et de Bruxelles. Pour 2024, il s'agit de la Chocoladehuis Boon de Hasselt, de la Chocolaterie Legast de Braine-le-Comte et de la Pâtisserie-Chocolaterie Yashushi Sasaki de Bruxelles. La découverte de l'année est Belle et Chocolat.

La quantité et la qualité de l'offre des chocolatiers ne cessent d'augmenter. Ce qui ne facilite pas l'attribution du prix final. Pourtant, pour la huitième fois dans son guide annuel du chocolat, Gault&Millau a réussi à sélectionner la crème absolue de la vaste sélection de 128 candidats en 2024, sur la base de dégustations à l'aveugle. L'apparence, l'arôme et le goût ont permis de déterminer qui se distinguait le plus.

Boon, un projet de Patrick Mertens et de son épouse Inge Lijnen datant de 2005, allie artisanat, créativité et offre très variée pour les amateurs de saveurs traditionnelles et nouvelles. Ils fournissent également des produits sur mesure à des entreprises commerciales renommées et à des boutiques de luxe. Thibaut Legast et son épouse Patricia Forero, lauréats de plusieurs prix internationaux et actifs depuis 20 ans, ont impressionné le jury avec leurs tablettes et pralines authentiques au goût intense. De son côté, Yasushi Susaki propose des créations raffinées et élégantes de chocolats originaux, avec une touche japonaise.

Enfin, à Namur, vous pourrez bientôt déguster les tablettes et pralines durables et éthiques de Louise Gérard de Belle et Chocolat, la belle découverte de 2024.

Que du choix !