Anvers organise le championnat du monde des sommeliers

26/09/2018

Qui est la personne la plus à même, sur notre belle planète, de juger d’un vin ? Tel est l’enjeu du championnat du monde des sommeliers, qui se déroulera au printemps 2019 à Anvers.

Lors de cette compétition qui se tiendra du 10 au 15 mars 2019 dans la salle Elisabeth, 65 sommeliers s’affronteront. Ils devront surmonter plusieurs épreuves : un examen écrit, un test qui les amènera à servir du vin aux membres du jury et, enfin, une épreuve de dégustation à l’aveugle. Après les quarts et la demi-finale, les trois derniers candidats se disputeront la récompense suprême. Jusqu’à présent, la Belgique avait obtenu le meilleur score avec Aristide Spies, qui avait terminé à la troisième place en 2013.

La candidature d’Anvers l’a remportée sur celle de la ville viticole française de Bordeaux. La Belgique n’avait plus été le pays hôte de ce championnat triennal depuis 1969. À l’époque, c’est Bruxelles qui avait organisé la première édition du concours.

Best sommelier of the world est une initiative de l’Association de la sommellerie Internationale (ASI). À Anvers, c’est la Guilde belge des sommeliers qui se chargera d’une partie de l’organisation.

Plus d’infos sur http://bestworldsomm.com.