Angèle, plébiscitée pour ses concerts

20/02/2020

Angèle repart des Victoires de la Musique avec le prix du meilleur concert.

L’année 2019 pour Angèle est vraiment celle du coup d’accélérateur. Son album Brol est disque de Diamant et meilleure vente en France. Elle est élue artiste féminine francophone de l’année au NRJ Music Awards et s’est produite sur les scènes de Belgique, de France, du Canada et même des Etats–Unis.

Les textes de la jeune Bruxelloise sont toujours très contemporains, parlent du quotidien avec poésie et une petite touche d’humour. Ce qui rend sans doute ses concerts hors du commun, c’est que son public connait ses chansons par cœur et pas seulement le refrain. Presque tous les morceaux de son album Brol sont des tubes et cela aussi c’est assez exceptionnel.

Elle parle du quotidien des jeunes filles de son âge : les réseaux sociaux, l’image, le sexisme, l’argent, l’homosexualité.

A 24 ans la jeune femme s’est offert l’Olympia, un vrai triomphe dans une salle survoltée, et des duos avec son grand frère Romeo Elvis, Yseult ou encore Hélène Ségara. Chanter sur scène est pour elle un vrai bonheur, elle est à la fois professionnelle et spontanée. Gageons qu’elle garde longtemps cette fraîcheur.