Le groupe belge Noa Lee lance Airship pour le plus grand bonheur de la musique

09/11/2023

Noa Lee, un groupe belge formé autour de la pianiste Nina Kortekaas, a sorti Airship, son premier album complet.

Une synthpop qui invite à la rêverie, voilà exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre avec ce magnifique premier album (si l'on ne tient pas compte de l'EP éponyme sorti en 2021). Ces quatre jeunes Belges maîtrisent clairement leur art. 

Le groupe avait déjà dévoilé une partie de l'album, avec la sortie des titres After Years, Bleed, Elephant et Bend, avant les dix autres chansons.  

Ce qui fait que ce disque est remarquable, ce sont les paroles poignantes et leur interprétation par la voix singulière de la jeune Nina. 

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Nina Kortekaas grâce à son travail avec d'autres groupes et musiciens tels que Portland (groupe dirigé par Jente Pironet), The Radar Station et Admiral Freebee, pour n'en citer que quelques-uns. Airship est donc le support idéal pour montrer aux fans ce qu'ils peuvent attendre de Nina Kortekaas alors qu'elle entre dans la lumière. 

Bien entendu, le groupe n'est pas composé uniquement de Nina. Soulignons également l'excellente musicalité des autres membres du groupe, Sebastian Leye (guitare), Boris Van Overschee (basse et clavier) et Robbe Broeckx (batterie et chœurs). Ensemble, ils forment un mélange parfait de talent et de savoir-faire belges. 

N’attendez plus ! Allez les voir !