Quelle est la position de Bruxelles dans la Semaine de la musique belge ?

25/01/2024

Jusqu'au dimanche 28 janvier, le pays tout entier célèbre son amour pour la musique belge. L'occasion pour BRUZZ, la chaîne de télévision régionale bruxelloise néerlandophone, de braquer tous les projecteurs sur la scène musicale bruxelloise.

Le centre de soutien aux artistes et au secteur de la musique (VI.BE) et la radio-télévision flamande (VRT) organisent la quatrième édition de la Semaine de la musique belge. Une semaine de fête extraordinaire où presque tous les genres vont bénéficier d'un temps d'antenne plus important. Nous sommes déjà à l'écoute des chansons d'Angèle, Lou Deprijck, Mathias Vergels, Zwangere Guy, Raymond van het Groenewoud, Toots Thielemans, Lous and the Yakuzza, Stromae, Blanche ... pour n'en citer que quelques-uns.

Mais cela ne se limite pas à l'écoute. Si vous obtenez un score délirant au quiz musical - qui se déroulera jusqu'au 28 janvier - vous recevrez peut-être un courriel vous informant que vous avez gagné des billets de concert gratuits pour aller applaudir des artistes belges à l'Ancienne Belgique (AB). Il vous est aussi loisible de découvrir de jeunes talents musicaux belges étroitement liés à notre capitale lors de séances en direct tous les matins et soirs à la radio, à la télévision et sur la chaîne YouTube de BRUZZ : Aili, ELES, Zonmai, Gemini Blu ... Les directeurs de labels, les réalisateurs de clips, les graphistes, les programmateurs de salles de concert, les organisateurs d'événements ... pourront également raconter leur histoire.

Vous avez donc la garantie d'en avoir pour votre argent sur le plan musical pendant la Semaine de la musique belge.