Le cinéma Palace de Bruxelles a attiré un nombre record de visiteurs en 2023

18/01/2024

230.000 ! Voilà le nombre de visiteurs que l'établissement Cinéma Palace, situé au 85 boulevard Anspach à Bruxelles, a accueilli en 2023. Un record. Surtout grâce aux jeunes de -18 ans et aux étudiants.

Pas moins de 60 % de personnes en plus ont acheté un billet en 2023. Par rapport à 2022, cela représente deux fois plus de jeunes de moins de 18 ans et près de 70 % d'étudiants en plus. Et c'est sans compter les détenteurs de cartes d'abonnement de Cineville. Lysiane Menier, porte-parole du Cinéma Palace, ne peut cacher sa joie vis-à-vis de ce triomphe.

L'explication tient essentiellement à la diversité des offres. Les master classes sur le cinéma et les débats ont rallié tous les suffrages auprès des jeunes, tandis que tous les publics ont apprécié les quelque 200 événements, notamment les avant-premières, les projections de films classiques et sept festivals.

Le Cinéma Palace a programmé des films connus et moins connus en 2023, aux côtés des superproductions mondiales Barbie et Oppenheimer. 2024 promet également d'être une année passionnante pour le monde du cinéma. Envie d'un avant-goût ? Un silence du réalisateur belge Joachim Lafosse, lauréat de plusieurs récompenses.

Le cinéma ne vous intéresse que modérément ? Nous vous invitons tout de même à aller visiter cette somptueuse prouesse architecturale de 1913 bâtie par l'architecte Paul Hamesse. Autrefois, l'ancien Pathé Palace faisait office de cinéma, de café musical et de musichall, avec pas moins de quatre bars et un jardin d'hiver. Les façades, la partie supérieure de la cage d'escalier, le foyer et le plafond de la salle de spectacle valent désormais le détour. Pouvez-vous distinguer le coq, emblème de la société Pathé, tout en haut du pignon ?