Les vaccins contre la Covid-19 font le tour du monde depuis l'aéroport de Bruxelles

18/02/2021

Depuis la fin novembre 2020, une centaine de vols ont déjà distribué le vaccin contre le coronavirus de la société pharmaceutique Pfizer-BioNTech vers plus de 40 destinations dans le monde.

L'aéroport national belge de Brussels Airport à Zaventem s'est forgé une solide réputation internationale dans le domaine du transport de haute qualité de produits pharmaceutiques sensibles à la température. Avec son partenaire de fret Brucargo, elle a beaucoup investi dans la préparation et le développement d'une chaîne rationalisée pour une manutention optimale, depuis le lieu de la production jusqu'à la destination. Le fabricant de médicaments Pfizer-BioNTech apprécie cette grande fiabilité . La firme  utilise cette expertise et continuera à le faire dans les mois à venir, avec l'augmentation prévue du nombre d'envois de doses de vaccin.

Le réseau de la société de messagerie DHL Express, qui traite les petits envois, propose des vols presque quotidiens. Les envois les plus importants sont traités par des vols commerciaux de partenaires tels que les compagnies aériennes Singapore Airlines, Qatar Airways, Emirates, El Al, Virgin Atlantic et United Airlines.

Et tout le monde se mobilise , Brussels Airlines vient de s’engager aux côtés de 17 autres grandes compagnies aériennes pour soutenir l’initiative de l’Unicef  qui a une grande expertise dans la distribution de vaccins dans les pays les plus pauvres. Dans le cadre du mécanisme COVAX - l'effort mondial vise à assurer un accès équitable aux vaccins contre la Covid-19 .

La Belgique  est fière, à juste titre, de contribuer ainsi de manière significative à la lutte contre la pandémie.