Le nouveau roi de l’industrie événementielle est belge

12/01/2022

Stephan Paridaen prend les rênes du plus grand groupe mondial spécialisé dans la production technique au service de grands événements : Tomorrowland, les Oscars, Coldplay,...

Créé en 1995, Production Resource Group (PRG) emploie 3.000 personnes et affichait encore avant la pandémie un chiffre d’affaires de l’ordre du milliard de dollars. Ce groupe basé à New York est leader mondial en matière de production technique pour le secteur événementiel et le divertissement. Coldplay, les Oscars, Rock Werchter, les JO de Tokyo ou encore l’Expo universelle de Dubaï font appel à cette multinationale dirigée depuis début 2022 par le Belge, Stephan Paridaen.

Concrètement, la mission de PRG est de proposer des solutions technologiques aux défis créatifs inhérents aux plus grands spectacles. Cela passe par la planification et la gestion techniques (écrans, vidéo, audio, éclairage), la production, la logistique jusqu’à la mise en place d’infrastructures sur mesure.

Ancien dirigeant de Barco, la célèbre société courtraisienne spécialisée dans les écrans et projecteurs, Stephan Paridaen se lance donc un nouveau défi dans un secteur qu’il maitrise pour y avoir évolué depuis près de 30 ans, dont 12 au sein de PRG. Il ambitionne aujourd’hui pour son groupe de nouvelles parts de marchés dans des secteurs plus porteurs en cette période pandémie comme la musique ou les productions virtuelles.

Nous félicitons Stephan Paridaen pour son entrée dans le cercle fermé des patrons belges de multinationales.