Le Fonds Prince Albert octroie des diplômes à de jeunes belges

31/05/2018

Le mois dernier, le Fonds Prince Albert a octroyé des diplômes à 26 jeunes belges sont allés travailler à l’étranger en mission d’une entreprise belge par l’entremise du fonds.

Les jeunes ont pu développer pendant un an un projet pour une entreprise belge ou une entreprise dont le siège principal est installé en Belgique. Il ont été sélectionnés sur la base de leur potentiel à devenir plus tard le chef d’entreprise d’une multinationale belge. Grâce au Fonds Prince Albert, une organisation non-lucrative subordonnée à la Fondation Roi Baudouin, il ont eu la chance d’acquérir de l’expérience intéressante à l’étranger.

Le projet est une situation gagnant-gagnant pour les deux parties. D’une part, les jeunes talents peuvent acquérir une expérience dans leur domaine et développer une mentalité internationale, d’autre part les chefs d’entreprise peuvent vérifier si un parcours à l’étranger convient à leur entreprise.

Le prince Lorenz de Belgique a remis les diplômes en mains propres. Depuis 1984, le fonds a déjà donné cette chance exceptionnelle à 418 jeunes belges. L’année prochaine le fonds franchira les frontières de l’Europe, les participants auront la possibilité de développer des projets dans le monde entier.