I-care, renforce son leadership mondial
Spécialisée dans la maintenance prédictive des machines industrielles, cette société belge vient de mettre au point un nouveau capteur révolutionnaire.
Fondée en 2004 et basée à Mons (province du Hainaut), la société I-care emploie actuellement plus de 600 personnes et compte 26 bureaux dans 12 pays. Car partout dans le monde, de grandes entreprises industrielles s’offrent les services de cette société belge pour veiller sur leurs machines.
I-care s’affiche aujourd’hui comme un leader mondial dans la maintenance prédictive et prescriptive au sein d’un segment d’activité en pleine croissance. De plus en plus d’entreprises réalisent en effet qu’il est moins couteux de surveiller l’état de leurs machines afin de les réparer préventivement avant qu’elles ne se cassent.
Un tout nouveau capteur 100% belge vient d’ailleurs d’être conçu par la société montoise. Dénommé Wi-care G23, il peut fonctionner de façon autonome durant 5 ans, sans fil, et est capable de réaliser simultanément trois types de mesures sur les machines industrielles : analyse des vibrations, identification des chocs et surveillance de la température. D’une acuité bien supérieure à celle des versions antérieures, ce nouveau capteur se veut beaucoup plus précis.
Avec un tel savoir-faire, l’entreprise montoise peut ambitionner de multiplier par cinq son chiffre d'affaires annuel au terme des 5 ans à venir.