Deux lauréats pour le Prix de l’entreprise de l’année

24/02/2022

Désignés par un jury composé de représentants des milieux universitaires et des affaires, Aertssen Group, actif dans la construction et l'industrie, ainsi qu’Odoo avec ses logiciels de gestion, reçoivent le Prix de l’entreprise de l’année.

Organisée autour d’une collaboration réunissant les organes de presse L'Echo et De Tijd, en partenariat avec la banque BNP Paribas Fortis, cette cérémonie consacre les entreprises de l’année, tant du côté francophone que néerlandophone. Les Prix remis par les plus hautes instances politiques sont attribués par un jury composé d’un ensemble de représentants des milieux des affaires et universitaires.

Pour la Flandre, l'entreprise familiale Aertssen Group, établie à Stabroek (Province d’Anvers), a été plébiscitée. Active dans la construction et l'industrie comme partenaire pour de grands travaux d'infrastructure, cette société emploie aujourd’hui plus de 1.300 personnes avec un chiffre d'affaires proche des 300 millions d'euros en 2021. Avec un capital entièrement détenu par la famille Aertssen, cette entreprise est parvenue à afficher une croissance de 50 % de ses ventes au cours des cinq dernières années, tout en engageant dans les mêmes proportions du personnel.

Côté francophone, c’est l’entreprise informatique Odoo, basée à Grand-Rosière (Province du Brabant wallon), qui s’est vue primée. Connaissant elle aussi une forte croissance ces dernières années, cette société créée en 2005 a lancé sur le marché l'un des logiciels de gestion d'entreprise les plus populaires au monde actuellement. Forte de ses 7 millions d'utilisateurs aujourd’hui, Odoo a été aussi distinguée pour son sens de l’innovation et ses stratégies d’acquisition de parts de marché.

De belles réussites commerciales comme la Belgique en compte beaucoup dans des domaines divers.