Loena et Nina remportent des médailles européennes

18/01/2024

La patineuse artistique belge Loena Hendrickx a remporté une médaille d'or historique aux championnats d'Europe et a partagé le podium avec la sensation Nina Pinzarrone, âgée de 17 ans.

La médaille de Hendrickx a permis à la Belgique de remporter son premier titre en patinage simple. Les attentes étaient élevées pour Loena, et elle n'a pas déçu. 
 
Commençant le segment libre en première place après avoir décimé la compétition dans le programme court, elle a impressionné la foule et le jury avec toutes sortes de sauts, de pirouettes et de jeux de jambes fantaisistes. Hendrickx a déclaré plus tard qu'elle n'avait "jamais autant apprécié un programme qu'ici". Il en va de même pour tous ceux qui l'ont regardée patiner.
 
Comme si la médaille d'or historique ne suffisait pas, le podium a pris une couleur un peu plus belge, avec une performance spectaculaire de Pinzarrone qui lui a permis de remporter la médaille de bronze pour sa deuxième participation aux championnats d'Europe. 
 
Elle apprend les leçons importantes à un jeune âge, déclarant que "la chose la plus importante était de croire en moi, parce que je savais que je pouvais le faire".
Avec deux jeunes femmes fortes qui peuvent tenir leur rang sur une patinoire, l'avenir est prometteur pour le patinage artistique belge.