Le FC Bruges atteint les demi-finales de la Conference League
Aucun club belge n’avait encore rejoint le dernier carré d’une compétition européenne de football depuis 1993. Vainqueur du PAOK en Grèce sur le score de 2-0, le FC Bruges signe une performance historique !
Vainqueurs au match aller sur le score de 1-0, les Brugeois se sont rendus en Grèce avec des espoirs limités. Sur papier, ils ne partaient en effet pas favoris face à leurs adversaires du PAOK, une équipe au palmarès bien plus étoffé.
Pourtant, alors que le match débutait sur un rythme assez lent, l’équipe belge créa la surprise ! Suite à un excellent centre de Sabbe, Jutgla coupa parfaitement la trajectoire du ballon pour ouvrir le score à la 33e minute.
Par la suite, les hommes de Nicky Hayen gardèrent le contrôle du ballon et peu avant la fin de la première mi-temps, Jutgla une fois encore inscrivit un deuxième but.
Grâce à ce magnifique doublé du joueur espagnol, les « Blauw en Zwart » se qualifient donc pour les demi-finales de la Conference League, soit trente-et-un ans après le Royal Antwerp, dernier club belge à s’être hissé aussi haut dans une compétition européenne. Les Anversois avait même atteint en cette année 1993 la finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe organisée par l'UEFA (défaite à Wembley sur le score de 3-1 face à l’équipe italienne de Parme).
En demi-finale, le Club de Bruges affrontera l’équipe italienne de la Fiorentina dans une rencontre aller-retour se jouant les 02 et 08 mai prochains.
Les rêves d’une nouvelle finale pour une équipe belge sont donc permis…