Karel Sabbe honoré par un nouveau parcours de trail à son nom

30/11/2023

L'ultra-coureur belge Karel Sabbe peut désormais dire avec fierté qu'un parcours d’ultra-endurance porte son nom.

Il a couru le Marathon des Sables, tout comme le Pacific Crest Trail à plusieurs reprises et peut se targuer de faire partie du cercle très fermé des ultra-marathoniens ayant terminé le Barkley Marathon, la course d'ultra-trail la plus difficile au monde, en moins de 60 heures. 

Reconnu pour ces exploits, Karel Sabbe a été fait citoyen d'honneur d'Anzegem, une commune de Flandre occidentale où il vit depuis quelques années, et où un parcours dans les forêts avoisinantes porte à présent son nom pour lui faire honneur. 

Concrètement, le tout nouveau Karel Sabbe Trail d'Anzegem se compose de plusieurs boucles possibles, idéales pour la course à pied, la randonnée ou le « gravel biking » (pratique du vélo sur des chemins de terre). La boucle la plus longue est de 32 kilomètres, mais il existe deux variantes de 16 et une de 14 kilomètres pour ceux qui veulent s’économiser un peu. 

Quant au champion lui-même, après les exploits accomplis cette année, il va prendre une année sabbatique mais il reviendra à la compétition. Karel Sabbe s'est fixé en effet fixé comme prochain défi de parcourir en courant la bagatelle de 3.000 kilomètres du nord au sud de la Nouvelle-Zélande. 

Une colline artificielle porte également son nom dans un centre de loisirs gantois, car on dit qu'il l'a gravie 1.000 fois au moins lors de ses entrainements.