Deux médailles d’argent aux championnats du monde d’acrogym

08/07/2021

Les meilleures équipes de gymnastique acrobatique étaient réunies à Genève. Dans les catégories duo masculin et trio féminin, les Belges repartent avec les titres de vice-champions du monde

La gymnastique acrobatique est un sport et un spectacle alliant force, équilibre, souplesse et grâce. Sur un thème musical, cette discipline sportive, appelée aussi acrogym, mélange chorégraphie, gymnastique au sol, lancers et pyramides humaines s’exécutant sur un grand tapis de mousse identique à celui que l’on utilise pour la gymnastique artistique.

L’an dernier les championnats du monde ont été annulés pour cause de pandémie. L’édition 2021 des championnats du monde s’est tenue début juillet à Genève (Suisse) et a permis de réunir plus de 1.000 athlètes issus d’une quarantaine de nations. La Belgique avait quant à elle envoyé une délégation de quatre équipes.

C’est tout d’abord le duo masculin formé par Noam Patel et Robin Casse qui s’est illustré. Après s’être hissés en finale, les deux jeunes hommes ont pu produire une excellente prestation, synonyme d’une première médaille d’argent pour la Belgique.

Par la suite, ce fut au tour du trio féminin belge de se mettre en évidence sur la piste genevoise. Déjà victorieuses lors de la précédente coupe du monde de la discipline, Bo Hollebosch, Lise De Meyst et Kim Bergmans ne purent réitérer l’exploit réalisé il y a quelques mois. Mais les trois jeunes filles repartent elles-aussi avec le titre de vice-champions du monde.

Toutes nos félicitations à ces cinq gymnastes pour leurs médailles d’argent !