Boxe : Femke Hermans conserve son titre de championne du monde

22/06/2023

En battant facilement la Suédoise Maria Lindberg, la Belge garde sa ceinture de championne du monde IBO des super-welters.

C’est à l’occasion de la Fight Night qui s’est déroulée à Roosdaal (commune du Brabant flamand) que Femke Hermans a défendu son titre de championne du monde IBO dans la catégorie des super-welters (entre 66,678 et 69,853 kg).

La Brabançonne de 33 ans devait affronter Maria Lindberg, une Suédoise de 46 ans. Mais le combat a été de courte durée. Dès le premier round, un jab du gauche suivi d’un magistral crochet du droit à la tempe envoyait la Suédoise au tapis. Cette dernière se relevant péniblement pour rejoindre le coin du ring, son entraineur préférait jeter l’éponge avant l’entame du deuxième round.

La Belge conserve donc son titre conquis en décembre 2022 au Canada. Pour rappel, elle avait remporté le titre mondial IBO qui était vacant à l’époque dans la catégorie des super-welters à l’occasion d’un combat mémorable au Centre Gervais Auto de Shawinigan, dans la province du Québec. Femke Hermans avait alors créé la surprise face à Mary Spencer (38 ans), la boxeuse locale qui était pourtant donnée favorite de ce championnat.

La boxeuse belge peut aussi se targuer d’un palmarès riche d’un titre WBO des super-moyens (2018), ainsi que du titre européen des poids moyens (2020).