Delfine Persoon conserve son titre de championne du monde

04/06/2016

Le samedi 4 juin dernier, Delfine Persoon, championne du monde WBC des poids légers, a conservé son titre dans sa ville natale de Roulers face à la dominicaine Christina Linardatou.

La Flandrienne de 31 ans, surnommée la "Belgian Boxing Queen", a su briller royalement dans sa performance offrant un spectacle impressionnant aux 2.500 spectateurs venus l’acclamer. Les arbitres lui ont accordé la victoire à l’unanimité.

Delfine Persoon s’est imposée devant une adversaire redoutable et dangereuse pleine de ressources, possédant une garde de gauchère et de larges crochets puissants. Elle a pu remonter en force à la fin du premier round obligeant la "Black Mamba Linardatou" à la défense au second round. 

À l’issu du quatrième round tandis que les arbitres commencèrent à donner des points, la reine belge de la boxe, bien que blessée à l’arcade sourcilière gauche, dominait le combat. Opposée à la ténacité de son adversaire, Christina Linardatou vit ses efforts diminués au cours du septième round, avant de devoir se contraindre à la défaite au neuvième round.

Élue sportive belge de l’année 2015, Delfine Persoon a défendu son titre jusqu’au bout sous les clameurs de ses fans et au grand bonheur de son coach-organisateur, Filiep Tampere. C’est avec émotion qu’elle a dédié son titre à celui qu’elle considère comme étant « le plus grand boxeur de tous les temps » et qui est décédé le jour même du combat, Mohamed Ali.

Pour plus d'information : www.boxingdelfine.be