L’or pour un rhum arrangé belge

04/12/2020

Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir faire de sa passion son métier mais c’est cependant ce qui s’est passé pour Fabian Pierre, qui a été auréolé d'une médaille d'or au prestigieux Spirits Selection Concours Mondial de Bruxelles.

Ce Belge de 34 ans a consacré dix années de sa vie à l’informatique, tout en rêvant de cocktails et de mélanges alcoolisés. Pour certains, perdre son emploi est un drame, pour lui cela a été l’occasion de sa vie de se lancer dans la fabrication de trois recettes de rhum arrangé de son invention.

Il démarre un peu par hasard ou par chance en préparant des cocktails pour des amis à l’occasion de soirées. Mi-janvier 2020, il lance son atelier à Bruxelles et débute la production et la commercialisation de son rhum arrangé. Le succès est rapidement au rendez-vous puisqu’un an après le lancement de son «Rhumanthic» il rencontre la reconnaissance internationale.

A base de rhum agricole en provenance de la Guadeloupe, «très aromatique, très floral à la base”, il crée trois recettes qui empruntent leur nom au fruit qui les domine principalement : «Le Passionné», «L’ananas» et «La mangue». En plus de ces 3 rhums, d'autres devraient faire leur apparition prochainement. C’est une idée à creuser pour des soirées exotiques ou tout simplement pour les fêtes de fin d’année puisque ces produits peuvent se découvrir et se commander en ligne.