Label de qualité Gault&Millau pour 9 centres de soins résidentiels en Belgique
01/02/2024
L'année dernière, l'hôpital général Groeninge de Courtrai avait déjà reçu la reconnaissance du célèbre guide gastronomique Gault&Millau. Aujourd'hui, neuf centres de soins résidentiels en Flandre sont félicités pour la qualité de leur cuisine et de leurs repas.
© Pixabay
Nous connaissons le Gault&Millau principalement comme le guide qui attribue aux restaurants culinaires une excellente note après une excellente évaluation. Mais il n'hésite pas à passer au crible d'autres institutions qui servent de la nourriture. Après un hôpital l'année dernière, l'équipe d'inspection s'est rendue cette année dans les cuisines de neuf maisons de repos privées et centres de soins résidentiels gérés par les autorités locales en Flandre pour soulever le couvercle des marmites. Il s'agit de centres gérés par la société de restauration Aramark. Aramark a elle-même contacté Gault&Millau, car elle était persuadée que les labels de qualité étaient dans l'air. Et effectivement, les inspections annoncées et inopinées ont donné raison au traiteur. Pour l'équipe d'audit, les repas devaient être "savoureux, variés, attrayants et accessibles".
Voici qui a récolté les lauriers : Zorghotel Seniorcity i-mens (Gand), Ikaria Aunove (Sint-Maria-Oudenhove), les centres de soins résidentiels De Vlinder (Harelbeke), Ceder aan de Leie (Harelbeke), Sint-Lucia (Turnhout), Sint-Felix (Herne), Sint-Bernardus (De Panne), Elckerlyc (Wevelgem) et, enfin, Zilversterre (Gand).