Into the Belgian Night

04/05/2020

Les rayons du soleil sont devenus mortels pour tout être vivant sur Terre. La seule option viable est cet avion qui décolle de Bruxelles et vole, de nuit, vers l’Ouest. A son bord, des survivants que tout oppose.

Voici le pitch de la toute première série belge de 6 épisodes qui sort sur Netflix. La plateforme américaine avait déjà diffusé des séries belges, mais c’est la toute première fois qu’elle s’associe à des Belges pour la réalisation et la production.  

La série « Into the Night » a, en effet, été réalisée par les Belges Inti Calfat et Dirk Verheye. Ceux-ci ont été épaulés à la production par la société bruxelloise Entre Chien et Loup (Ennemi Public), qui compte à son actif des collaborations avec de grands réalisateurs, tels que Paul Verhoeven (Elle). L’équipe derrière la série est une équipe des plus internationales, avec des acteurs originaires de Belgique mais aussi d’Allemagne, d’Italie ou encore de Pologne.

La série est d’ailleurs basée sur le roman « The Old Axolotl » de l’auteur polonais Jacek Dukaj. Elle s’interroge sur la capacité de l’être humain à garder son humanité après une telle catastrophe.