Et l'Oscar est octroyé à ... Barco

22/02/2024

Barco remporte le prestigieux Scientific and Engineering Academy Award pour son projecteur laser inégalé dans les cinémas. Une récompense historique pour son leadership et sa contribution au progrès technologique dans l'industrie cinématographique.

Chaque année, l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma (Academy of Motion Picture Arts and Sciences) remet les célèbres Oscars à Hollywood. Aujourd'hui, elle a également déroulé le tapis rouge pour l'entreprise technologique belge Barco, qui propose des expériences visuelles époustouflantes lors d'événements, dans les cinémas, les musées... Barco remporte le prestigieux Scientific and Engineering Academy Award pour sa technologie laser d'avant-garde, en quelque sorte l'Oscar de l'image et du son. En effet, son système de son Dolby Cinema est également récompensé.
 
Les 25 années de recherche et de développement de Barco ont permis d'améliorer considérablement le marché du cinéma sur le plan technique. Depuis une dizaine d'années, son projecteur laser est le seul au monde à pouvoir projeter des films en 3D avec une résolution maximale de 4K à 60 images par seconde et une luminosité exceptionnelle de pas moins de 60 000 lumens. Par rapport à la lampe au xénon classique, le laser n'offre que des avantages : palette de couleurs plus large, meilleur rapport de contraste, luminosité quasi permanente, meilleure dispersion de la lumière, grain d'image minimal et consommation d'énergie réduite de 40 %.
 
Pour les cinéphiles, il y a de quoi se lécher les doigts.