Un Belge remporte un concours international d’art de la rue

31/01/2022

Le Belge Nigel Leirens, a reçu le premier prix d’un concours international de street art pour son œuvre intitulée «The Girl with the Windmills», qui orne un immeuble de Lokeren, en Flandre orientale.

Les juges du concours Street Art Cities, également appelés les « chasseurs », parcourent quelque 900 villes dans plus de 80 pays à travers le monde entier à la recherche des meilleures peintures murales. Né en 2016 cette communauté a pris de l’ampleur grâce à la création d’une application qui permet à ses membres, tous passionnés de street art de répertorier les œuvres. A ce jour on en compte plus de 37000 répertoriées sur le site. Chaque mois les membres votent donc en ligne pour leur œuvre préférée.

Les 25 meilleures œuvres sont sélectionnées pour un dernier tour de scrutin afin de choisir la meilleure création de street art au monde.

C’est donc « The Girl with the Windmills », qui a été plébiscitée, le mois dernier. La peinture murale représente une femme noire d’origine africaine tenant un oiseau à la main et la tête couverte par un foulard noué à la manière d’un turban. Dans une interview, Nigel Leirens, natif de Gand, déclare qu’il va recourir à son talent pour égayer les rues d’Alost, sa ville d’adoption et de cœur, et apporter un peu de couleurs dans les rues de la cité au célèbre carnaval.

Découvrez son travail, dont l’œuvre primée