BRAFA 2024, une foire d'art surréaliste
01/02/2024
Cette année, la BRAFA met à l'honneur le surréalisme, tout en rendant un hommage particulier au peintre belge Paul Delvaux.
© Olivier Pirard
En effet, cela fait 30 ans que le regretté peintre Paul Delvaux est décédé. La Brussels Art Fair a donc jugé bon de faire de la Fondation Paul Delvaux l'invitée d'honneur de cette 69e édition de la foire.
Le respecté peintre belge est célébré dans un espace exclusivement consacré à ses propres œuvres, et certains des thèmes favoris de Delvaux ont été disséminés dans les différents stands.
Non seulement cela fait 30 ans que Delvaux est décédé, mais le mouvement surréaliste souffle en quelque sorte ses 100 bougies ; Delvaux est souvent associé à ce mouvement, bien qu'il ait lui-même rejeté ce terme. Quoi qu'il en soit, entre l'artiste et le mouvement, la BRAFA a tant à offrir !
La BRAFA est si prestigieuse qu'elle attire des exposants et des visiteurs du monde entier, avec plus de 130 galeries réunies à Brussels Expo. Peintures, bijoux, bustes impressionnants, rien n'est trop grand ou trop petit pour la BRAFA.
Il y en a vraiment pour tous les goûts en matière d'art à la Brussels Art Fair, et le fait qu'elle célébrera sa 70e édition l'année prochaine témoigne de la qualité de la foire. Nous attendons avec impatience la prochaine édition !