Lancement du FAAM, le musée virtuel flamand
Ce n'est pas demain la veille que l'on construira un bâtiment en briques assez grand pour abriter la totalité de l'histoire et de la culture phénoménales de la Flandre. Notre choix s'est donc résolument porté sur une variante virtuelle contemporaine. Au bout de trois années d'efforts, le Flanders All Around Museum (FAAM) ouvre grand ses portes. Un musée qui est appelé à s'enrichir en permanence de nouvelles expériences.
Depuis trois ans, différents partenaires s'investissent dans un projet géant particulièrement gratifiant : rendre le patrimoine mobilier, immobilier et immatériel de la Flandre accessible à tous en quelques clics sur le site web et sur une application. C'est le gouvernement flamand qui a pris l'initiative de créer ce monumental musée virtuel dans cette partie du pays. Mais le travail ne s'arrête pas là. En fait, il ne s'achèvera jamais, car l'intention est d'élargir continuellement le grand choix de musées et de sites patrimoniaux avec de nouvelles thématiques et histoires inspirantes. Ainsi, la carte régionale correspondante de cette partie du pays est de plus en plus dense. À côté des collections et des chefs-d'œuvre des grands musées qui jouissent d'une belle renommée, il y a de la place pour le patrimoine méconnu mais non moins fascinant. Vous en apprendrez davantage lors des ateliers de rédaction, des journées et des moments de rencontre.
Presque tous les aspects de la vie entre Adinkerke et Rémersdael ont leur place sur le site web : vivre, vivre ensemble, travailler, apprendre et découvrir, manger et boire, s'amuser, croire et douter, les jeux, la réalité augmentée et les événements.
Le numérique offre une valeur ajoutée, mais n'oublions pas que c'est sur place que l'expérience authentique vous attend.