Chocolat Côte d’Or : 140 ans et plus vivant que jamais

09/03/2023

Depuis 1883, Côte d'Or ravit les papilles des Belges avec les saveurs et arômes raffinés de son chocolat. Au fil des ans, la marque a surfé sur les vagues des petits et grands événements de son pays. La gamme de barres, tablettes, pralines, biscuits et pâte à tartiner s'est élargie et diversifiée.

Récemment, l'Atomium s'est paré des couleurs de Côte d'Or pour marquer le 140e anniversaire du chocolat préféré des Belges. Ceux qui ont manqué le spectacle de lumière, le gâteau d'anniversaire et les icônes du show-business et du sport belges présentes n'ont pas de quoi pleurer. Ils ont peut-être eu la chance d'avoir trouvé dans une friandise Côte d'Or l'un des 140 billets surprises pour passer une journée de rêve au plus grand musée de chocolat au monde, vivre une expérience VIP avec les Diables Rouges ou remporter le grand prix : un safari au Kenya.

Si la chance ne vous a pas souri, vous pouvez heureusement vous réconforter avec le résultat de près d'un siècle et demi de savoir-faire, d'expérience et d'innovation de la marque de chocolat à l'éléphant emblématique. Né en 1906, l'éléphant a expérimenté différentes poses, et aujourd'hui, à 117 ans, il regarde fièrement vers l'avenir, la trompe tournée vers le haut. D'ailleurs, saviez-vous que la marque Côte d'Or fait référence à la Côte de l'Or, l'actuel Ghana, où sont produites une partie des fèves de cacao ?

Au lait, noir, praliné, aux noisettes, aux amandes, au nougat... de quoi mettre l'eau à la bouche.