Dolfin, un chocolat gastronomique et écologique

18/11/2021

Dolfin, le chocolatier belge, qui vend ses produits dans plus d’une trentaine de pays, a créé son propre centre de fermentation de fèves de cacao en Côte d’Ivoire et une usine verte à Nivelles

Depuis plus de trente ans, Dolfin, doit sa renommée mondiale à ses associations surprenantes de la masse de chocolat avec des fruits, épices, fleurs ou grands classiques de la confiserie de qualité pour arriver à des saveurs exquises et rondes, dénuées de sucres et de graisses ajoutés. Ainsi spéculoos, poivre rose, citron, gingembre, amandes grillées, .... sont sollicités. C’est une véritable tâche de Sisyphe car il est indispensable d’innover et de proposer continuellement de nouvelles associations de goût pour fidéliser et accroître la clientèle. 

 

C'est dans un zoning de Baulers (Nivelles) que la société Dolfin s'est installée, il y a deux ans, dans un bâtiment plus respectueux de l'environnement, un investissement de 2 millions d’euros. La marque a toujours eu le souci de l’écologie : il y a 12 ans, c'était même la première chocolaterie belge à compenser 100% de sa production de carbone. Elle a aussi lancé un nouveau produit 100% bio et 100% commerce équitable.

 

Afin de garantir la qualité du produit, Dolfin utilise uniquement des ingrédients de qualité supérieure d’origine naturelle, les haricots de cacao frais sont rigoureusement sélectionnés avant d’être fermentés et séchés dans son nouveau centre, en Côte d’Ivoire.

 

Retrouvez ces délicieux produits à Londres, Paris, New York…et bien sûr en Belgique.