Le Belge est le plus heureux de l’UE !

14/11/2019

C’est ce que rapporte Eurostat, dans sa nouvelle enquête. La Belgique, les Pays-Bas, l’Autriche et la Finlande comptent les personnes les plus heureuses !

Pour publier ces résultats, l’organisme a demandé à la population européenne de mesurer son bonheur en fonction d’une échelle bien précise. Sont-ils heureux « tout le temps », « la plupart du temps », « de temps en temps », « parfois » ou « jamais » ?

Plus de 76% de nos compatriotes interrogés déclarent se sentir « constamment », ou « la plupart du temps » heureux. Il en va de même pour les habitants des Pays-Bas, de l’Autriche et de la Finlande. Ce sont les habitants du Luxembourg (74%), de l’Espagne (72%), du Danemark (70%) qui arrivent derrière ce quatuor de tête. Nos voisins français n’arrivent qu’en neuvième position, devant l’Allemagne et la Suède.

De manière générale, 62% des Européens se déclarent heureux, mais seulement 14% d’entre eux le sont tout le temps. Depuis 2013, le nombre de personnes heureuses dans l’Union Européenne a augmenté de 2%.

Une bonne raison pour ceux-ci de venir prendre des cours de bonheur dans notre plat pays !